Contentsquare poursuit sur sa lancée et lève 600 millions de dollars


Contentsquare poursuit sur sa lancée et lève 600 millions de dollars

Est-ce encore une licorne à ce niveau ? La startup française annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds en série F d’un montant de 600 millions de dollars. La société précise que cette nouvelle levée de fonds se compose de 400 millions de dollars en fonds propres et de 200 millions de dollars en dette. Ce tour de table est mené par le fonds d’investissement Sixth Street, dont le directeur général rejoint le conseil d’administration de Contentsquare, auquel viennent s’ajouter plusieurs investisseurs ayant déjà participé au financement de ContentSquare, dont la Bpifrance, Eurazeo ou Softbank.

Contentsquare précise que cette levée de fonds permettra « d’accélérer ses investissements dans l’innovation, de manière organique et par le biais d’acquisitions, et de soutenir son développement international. » L'année dernière, Contentsquare avait notamment mis la main sur la startup Upstride, mais aussi sur son concurrent Clicktale ou encore Hotjar. Au total, la société a mené six acquisitions sur les trois dernières années.

Au mois de mai 2021, Contentsquare avait déjà mené une levée de fonds d’une valeur de 408 millions d’euros, à l’époque menée par Softbank. Avec ce nouvel apport de fonds, la valorisation de la société est évaluée à 5,6 milliards de dollars. La société talonne donc maintenant Doctolib, qui conserve le titre de startup la mieux valorisée de France avec une valorisation de 5,8 milliards d’euros.

Contentsquare est une startup fondée en 2012 par Jonathan Cherki. Son activité principale consiste à proposer, via une plateforme SaaS, différents modules à destination des sites web et des applications mobiles permettant de suivre finement le comportement des utilisateurs et de transformer ses données en recommandations permettant d’aider les entreprises à optimiser leurs services. « . Sa technologie collecte des milliards de mouvements de souris et d’interactions mobiles afin d’analyser le parcours des utilisateurs, d’identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et l’impact des prix sur la décision d’achat » résume l’entreprise dans le communiqué annonçant la levée de fonds.



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.